Robert Vroom
En poste à Montréal, Robert travaillera en étroite collaboration avec les cinéastes et les coproducteurs et coproductrices anglophones de la région de Montréal et de l’ensemble du Québec en vue de fortifier le récit documentaire de langue anglaise.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, le producteur chevronné qu’il est saura mettre à profit sa connaissance approfondie du secteur cinématographique québécois. Pleinement engagé à collaborer avec les communautés sous-représentées, il contribuera à porter à l’écran des récits inspirants.
Robert travaille depuis plus de 25 ans dans l’industrie du cinéma et de la télévision. Une fois obtenu son diplôme (MFA) de l’American Film Institute, il s’oriente vers les séries télévisées, aussi bien documentaires que scénarisées.
Après avoir vécu sept ans à Los Angeles et parcouru la planète, il s’installe à Vancouver pour travailler à la série documentaire nommée aux prix Écrans canadiens The Beat, qui met en lumière les luttes du Downtown Eastside. Il participe ensuite à la série Heritage, gagnante du Webby de la meilleure série documentaire, ainsi qu’au long métrage documentaire Funke, mis en nomination pour le prix James-Beard.
En 2012, Robert revient à Montréal, sa ville natale, où il fonde sa société de production dans le but de travailler avec des cinéastes privilégiant le cinéma d’auteur. Three Night Stand et Another Kind of Wedding, de Pat Kiely, Blood Quantum, de Jeff Barnaby, ainsi que You Can Live Forever, de Sarah Watts et Mark Slutsky, sont au nombre des films dont il a assuré la production.