Vous pouvez coproduire avec nous un documentaire, un film d’animation ou un projet interactif ou immersif.
Table of Contents
Modalités de coproduction
L’évaluation des propositions de coproduction repose également sur les facteurs liés à la programmation présentés ci-dessus.
En général, l’apport financier de l’ONF ne dépasse pas 49 % du budget de production*, tant pour les coproductions nationales que pour les coproductions internationales.
La maison de production indépendante et ses partenaires du studio de l’ONF prennent en commun les décisions ayant trait aux principaux partenaires, aux éléments artistiques, à la composition de l’équipe de création, au financement et au budget.
Les deux partenaires s’entendent sur les ressources humaines et techniques fournies par l’ONF, de même que sur la stratégie de marketing et de distribution à mettre en place.
La répartition du droit d’auteur est établie au prorata de la participation des partenaires, l’ONF conservant les droits indivis proportionnels à sa participation financière. Chaque partenaire récupère son investissement selon la structure de récupération, proportionnellement à sa participation financière et selon une clause pari passu, et les investisseurs privés sont prioritaires. L’ONF négocie les droits de distribution en fonction de sa stratégie et des objectifs de la production visée.
* À l’exception du Nouveau-Brunswick, où l’ONF peut être majoritaire.
Admissibilité
Pour être admissible, vous devez être une personne de citoyenneté canadienne, ou encore une résidente ou un résident permanent. Pour les coproductions internationales, les exigences en matière de citoyenneté ou de résidence respectent l’esprit des divers accords de coproduction internationale et de coentreprise établis par Téléfilm Canada.
Si vous réalisez actuellement une production à l’ONF, vous n’avez pas la possibilité de commencer un nouveau projet à l’ONF tant que celui en cours n’est pas terminé.