Stage d’animation Hothouse

Stage d’animation Hothouse

Hothouse se déroule pendant 12 semaines consécutives au Studio d’animation anglais de l’ONF. Hothouse n’est ni une source de financement ni une école de cinéma; c’est un stage payé dans un véritable milieu de production de films d’animation. 

À propos d’Hothouse

Hothouse est un programme d’apprentissage destiné aux cinéastes canadiens de la relève. Créé en 2003 par Michael Fukushima et le producteur exécutif David Verrall, ce programme vise à réaliser avec rapidité et souplesse des animations qui exaltent les formes de métrages les plus courtes tout en maintenant l’excellence créatrice et technique qui a fait la marque de l’ONF.

Loin d’être « hâtif et grossier », ce programme est plutôt « intense et extraordinaire ». Il suffit de penser aux serres où les jardiniers créent des conditions optimales favorisant la floraison de fleurs exotiques en quelques semaines plutôt qu’en quelques mois.

Portés par leur imagination, leur vision et leur enthousiasme, des créateurs et des créatrices de la relève provenant de partout au Canada viennent au Studio d’animation de Montréal pour y réaliser avec succès un projet respectant les paramètres du programme.

Hothouse se distingue principalement par la participation active d’une réalisatrice ou d’un réalisateur chevronné qui fait office de mentor et d’une équipe d’experts en technologie et en postproduction qui apporte son soutien aux cinéastes, ainsi que par la large place qu’il accorde au rôle des producteurs et producteurs délégués en tant que partenaires de création. Toutes ces caractéristiques mettent l’accent sur la nature coopérative de la réalisation de films à l’ONF.

 

L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus