
Repêchage
Repêchage
L’initiative Repêchage, lancée en 2015 par le Studio documentaire de l’ONF en collaboration avec l’UQAM, permet à des finissants de l’École des médias de l’UQAM de réaliser une première œuvre professionnelle à l’ONF.
Repêchage en est à sa troisième édition
L’équipe du Studio documentaire est heureuse de vous présenter Romane Garant Chartrand (réalisatrice) et Laurie Pominville (productrice), les deux talentueuses recrues de la troisième édition du programme Repêchage.
Les deux lauréates terminent actuellement sur leur projet de court métrage, Après-coups, qui aborde la violence faite aux femmes et la bataille souvent anonyme menée par ses victimes.
Fire-Jo-Ball : un projet né de la deuxième édition
Recrutée à la fin de son baccalauréat en 2018, la réalisatrice Audrey Nantel-Gagnon a complété son projet de court métrage avec l’ONF: Fire-Jo-Ball.
La fin des terres : le fruit d’une première édition
Lors de la première initiative Repêchage, trois « élèves étoiles » du baccalauréat en cinéma de l’UQAM ont été « repêchés » par la productrice Colette Loumède. Le trio composé de Loïc Darses (réalisateur), Charlotte Lacoursière (directrice photo) et Philippe Lefebvre (monteur) a donné naissance au film La fin des terres. Lisez le texte de Loïc Darses sur son expérience en cliquant sur le lien ci-dessous.